art_9

L'isolation

L'isolation
L'isolation

"ISOLER pour économiser l'énergie. Le futur se décide aujourd'hui"

La mise en place des réglementations thermiques vise à réduire de 40 % par période de cinq ans (2005/2020) la consommation en énergie des logements neufs. La RT (réglementation thermique) 2005 qui concerne aujourd'hui le neuf servira de base à l'élaboration des futures réglementations qui s'appliqueront à la rénovation des bâtiments .Les 5 points clés de la réglementation :

  1. Baisse de 15 % des consommations d'énergie, (chauffage, climatisation, production d'eau chaude, ventilation et éclairage.)
  2. Isoler pour réduire les besoins en énergie d'au moins 10 % (toitures, murs et sols).
  3. Valorisation de l'étanchéité à l'air des logements (utiliser des systèmes d'isolation visant à renforcer l'étanchéité à l'air des logements).
  4. Prise en compte des énergies renouvelables et des conceptions bioclimatiques.
  5. Synthèse d'étude thermique à remettre à l'achèvement des travaux.


Pour connaître plus précisément l'incidence de ces mesures sur vos futurs travaux, renseignez vous auprès de votre distributeur 
Bâtiland. L'idéal étant que vous nous soumettiez le plus tôt possible votre projet global « ISOLATION ».

"Bâtiland vous aide à entreprendre"

Facilitez-vous l'isolation ! Si vous souhaitez isoler votre comble par la technique du soufflage de laine de verre ou de roche en flocons, possibilité de location de machine à souffler auprès de certains points de vente Bâtiland. Renseignez-vous !

La Chape liquide. Vous avez optez pour un chauffage par le sol à circulation d'eau chaude ou par plancher rayonnant électrique ?
Excellente idée. Reste à réaliser la chape ? Certain distributeur Bâtiland peuvent vous proposer la fourniture de la chape liquide. Renseignez- vous !

Le crédit d'impôt pour dépenses d'isolation.
Vous êtes propriétaire de votre habitation principale. L'habitation a plus de deux ans. Dans certaines conditions vous pouvez bénéfi cier d'un crédit d'impôt.
Pour savoir si les travaux envisagés sont éligibles, renseignez-vous sur impots.gouv.fr